A propos de nous

Images de Soldats

La boutique en ligne "Images de Soldats" a ouvert ses portes en avril 2009.

Aujourd'hui, le site compte plus de 1300 planches d'uniformes à télécharger sur votre ordinateur. A cela il faut ajouter les figurines, les gouaches, les aquarelles et les peintures à l'huile (chaque oeuvre est originale et unique).

  • Planches d'uniformes à télécharger, en couleur, taille A4 et au format JPEG haute définition.
  • Disponibilité immédiate après paiement dans l'historique de vos commandes ou dans votre boîte de messagerie.
  • Après votre paiement, les planches d'uniformes restent disponibles 30 jours au téléchargement et elles peuvent être télécharger jusqu'à 3 fois pendant ce laps de temps.
  • Les figurines et les peintures sont expédiées par Colissimo suivi, remis avec signature.

L'équipe

André Jouineau

André Jouineau (Illustrateur)

Né en 1952, auteur illustrateur, collaborateur régulier depuis 25 ans de plusieurs magazines et collections d’ouvrages publiés par Histoire et collections (Paris) et les éditions du Canonnier (Nantes).
Peintre de formation autodidacte, je me consacre pour l’essentiel, depuis les années soixante-dix, à l’étude et à l’histoire des uniformes, une vocation née avec la parution des premiers volumes uniformologiques dessinés par L. et F. Funcken.
Collaborateur régulier des différentes revues spécialisés, je débute dans Uniformes puis rejoint Tradition.
Nommé peintre officiel de l’Armée en 1985 (titre conservé jusqu’en 1994), je participe à différents salons à Paris et en province et réalise de nombreux tableaux pour des salles d’honneurs de régiments.
Au milieu des années quatre-vingt dix, sans abandonner les techniques traditionnelles comme la peinture à l’huile ou la gouache, j’aborde l’illustration informatique qui permet d’" inventer" un genre nouveau en uniformologie, tout en restant dans la logique synoptique et didactique des grands anciens. Fort de cette nouvelle technique, je réalise des séries de planches dans Figurines, Militaria, Steel-Masters, VaeVictis et Soldats Napoléoniens.
J’ illustre nombres d’ouvrages chez histoire et collections, dont les Grandes batailles du Premier Empire avec le Dr. Hourtoulle, le dictionnaire des officiers de cuirassiers d'Olivier Lapray. Auteur de la collection "Officiers et soldats" de cette série de livres consacré aux uniformes laisse une grande place à l’infographie ou les thèmes sont abordés de façon très visuel , début 2009 sera publié le douzième titre consacré à l’armée française de 1918.
Avec les éditions du Canonniers, j’ai illustré deux livres consacrés à la Garde Impériale de Napoléon III et la cavalerie légères de 1845 à 1915.

Eric Le Maître

Eric Le Maître (Webmaster)

Né en 1968, il est webmaster et passionné d'histoire militaire.
Amateur de livres d'histoire et plus particulièrement de la période "Révolution, Consulat, Premier Empire", il a créé en 2004 le site d'actualité littéraire Bibliothèque Empire. En 2013, il met en ligne son site professionnel : ELM Création Web.

Témoignages

Bravo pour la mise en ligne de ce site pas (encore????)oridinaire. L'infographie ouvrant également de larges perspectives dans le domaine de l'"uniformologie", je ne peux que souhaiter longue vie et prospérité à votre site.

Brancaléone

Merci pour votre site, cela me permettra de compléter ma documentation pour mes prochaine figurines. Merci encore!!!!!

Sabretache56

Félicitations pour votre site. Je le trouve trés interressant surtout pour tous ceux qui comme moi peint très modestement des plats d'étain 1er empire. Bien que possédant les livres illustrés par André Jouineau qui ceci dit en passant effectue un travail remarquable de recherche uniformologique, ce site m'a vraiment emballé par sa fraîcheur, ces documents possibles à la demande.... Bref sa nouveauté. Longue vie et bravo !!!

ALAIN ANDRIEU

Longue vie à votre site d'un p'tit nouveau de 52 ans qui découvre l'uniformologie, par ailleurs étant un ancien du 8ème Régiment de hussards (1er Classe de la 82-02).. .. Je trouve cette approche formidable pour se constituer dans le temps une super collection sur nos différentes périodes historiques.

JcD

Un site que beaucoup de figuriniste attendait bravo pour l'initiative et longue vie au site

blueeyes932

Bravo pour ce site et longue vie à votre projet. N'étant pas un spécialiste en uniformologie ça me permet de peindre mes figurines correctement.

Christophe

Excellente idée de mettre en ligne autant de périodes militaires, cela devrait plaire aux figurinistes, car la précision de l'ifographie permet de mieux voir les détails que sur les tableau. Bonne continuation, à bientot.

Patrice R

Et d'abord un grand merci pour la création de ce site. Il apportera à cout sur une richesse « uniformologique » pour tout hobbystes, ou peintre wargame comme moi. Longue vie au site.

Julien D